real estate menu left
real estate menu right
Home S'affilier Affiliation des associations
Nous rejoindre ?

NOUS REJOINDRE ?

L'adhésion à la fédération est possible pour une association, comme pour les pratiquants indépendants. Chaque pratiquant, qu’il soit membre d’une association ou indépendant, se verra alors délivrer une licenceLa licence fédérale FPK permet de bénéficier de nombreux avantages, comme : un poids et un soutien auprès des institutions, un accès à tous les évènements de la fédération, une aide au développement pour ses propres projets, un accès aux formations, et surtout une assurance (plus d'information sur la page "assurance").

La licence fédérale est valable du 1er août au 31 juillet de la saison en cours.

Pour toute question complémentaire, contactez-nous.

 

Art. 3.1 - L’affiliation à la Fédération ne peut être refusée à une personne physique/morale que si elle ne satisfait pas aux conditions requises par l’objet de la Fédération ou si l'organisation de cette personne morale n'est pas compatible avec les présents statuts.

____________________________________________________________

La demande d’affiliation pour les associations


Elle permet à l'association d'être adhérente de la fédération, ainsi d'être inclue dans tous les projet, et d'être assurée. Elle se fait en deux parties :

 

1. L'affiliation de l'association :

Les pièces suivantes sont à fournir :

  • Copie des statuts de l’association + Récépissé de déclaration en préfecture
  • Dossier de demande d’affiliation à la fédération dûment complété (avec la charte signée),
  • Cotisation d'un montant de 50 euros TTC par an (frais d'adhésion de l'association)
  • Frais de licences pour l'équipe dirigeante en place et les encadrants 30 euros TTC par personne
    (sauf si adhésion comme contributeur*).
  • Un courrier d'accompagnement présentant votre association et vos motivations à rejoindre la fédération.

A réception de ces éléments, nous pourrons être amené à vous contacter par téléphone pour valider votre demande.

Télécharger la demande d'affiliation 2019-2020 pour les associations (PDF à imprimer)
> Télécharger la demande d'affiliation 2019-2020 pour les associations (document word modifiable)


2. L'affiliation de ses membres (les licences) :

Une fois l'étape 1 effectuée et l'adhésion validée, vous recevrez un lien qui vous permettra d'enregistrer l'association en ligne ainsi que les membres physiques pour l'obtention des licences individuelles. Chaque licence personnelle sera délivrée à réception des pièces suivantes :

  • Certificat médical de non-contre indication à la pratique du parkour
  • Réglemente de la licence, de 30 euros TTC par an et par licencié.

 

ATTENTION : un pratiquant ne sera considéré comme assuré qu'une fois que tous les documents seront transmis : cotisation, informations et certificat médical. L'assurance prend effet à la date d'inscription à la FPK jusqu'à la fin de l'année (année du 1er août au 31 Juillet).

Afin de simplifier les démarches, nous privilégierons le format informatique pour les inscriptions (documents scannés et envoyés par mail)

 

__________________________________________________

La demande d’affiliation pour les pratiquants indépendants


La licence fédérale pour les indépendants est la même que pour les membres d’associations, à ceci près qu'elle est réservée aux personnes majeures. Afin de l'obtenir, il suffit de fournir les pièces suivantes :

  • le formulaire de demande d’adhésion à la fédération,
  • un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Parkour
  • La cotisation d'un montant de 30 euros TTC par an

 

Télécharger le dossier d'inscription pour les indépendants

L’affiliation est accordée pour l’année scolaire en cours (du 1er août au 31 Juillet) aux personnes physiques/morales satisfaisant au cadre défini dans l’article II des statuts et ayant satisfait intégralement aux contraintes administratives et financières de l’affiliation.

 

__________________________________________________________

La demande d'affiliation comme association contributrice

Réservée aux personnes morales. Une association qui se reconnaît dans le projet fédéral et souhaite soutenir la FPK sans licencier ses membres peut choisir d'adhérer à la FPK comme association contributrice. Dans ce cas, elle ne paie que les 50€ d'affiliation pour l'association. En devenant membre contributeur, l'association pourra soutenir le projet fédéral et participer aux discussion et échanges sur l'avancement du Parkour en France avec les autres associations.

Etre membre contributeur ne permet pas d'assurer l'association ou ses membres. Vous devrez donc vous assurer de mettre en place votre propre assurance et ne pourrez pas bénéficier des autres avantages de la fédération comme l'accès à la formation, aux subventions et aux tarifs réservés aux membres pour les évènements.

> Pour devenir association contributrice, renvoyez-nous le formulaire suivant (sera publié courant octobre).

 

 

icone-facebook

News

Ecrit le 05 Juillet 2019, 08.34
2019-07-05-07-55-40 Partenariat interfédéral FPK - Fédération Sportive des ASPTT : C’est parti ! Lors du dernier rassemblement national les 29-30 Juin à Montpellier, les...
Ecrit le 21 Juin 2019, 09.11
2019-06-21-08-26-57 Appel à candidature pour le comité directeur FPK 2019 ! La FPK existe depuis 8 ans et beaucoup de chemin a été parcouru depuis. La FPK vit grâce à un...
Ecrit le 28 Janvier 2019, 19.59
we-fpk-2019    LE WEEKEND DU 29-30 JUIN 2019 à MONTPELLIER Vous l'attendiez et il est de retour : Le Week-end FPK ! Le weekend FPK a pour vocation de faire ...
Ecrit le 06 Décembre 2018, 16.19
2018-12-06-16-12-25 Le 2/12/2018, la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a fait voter à Baku (Azerbaïdjan) l'intégration officielle du parkour comme 8e...
Ecrit le 21 Mai 2018, 19.09
weekend-femmes-2018  Cette année la septième édition (eh oui déjà!) a eu lieu les 30 juin et 1er juillet 2018 à Nantes, dans l'ouest. L'objectif du weekend est de...

Newsletter



FPK - Fédération de Parkour | Plan de site